Le journaliste et présentateur de l’émission « La Grande Interview » sur Canal 2 international, est le vainqueur du concours de la personnalité médiatique des trois premiers mois de l’année lancé par nos confrères de Médiatude le 28 avril dernier.
En effet, 47,69% des votants essentiellement des internautes, estiment que Jean-Bruno Tagne est celui qui a le plus marqué positivement l’univers médiatique camerounais entre Février et Avril 2018. L’ex DGA de la chaîne au logo vert, a ainsi devancé tous ses challengers directs. Notamment Charles Ndongo, DG de la CRTV et Nadine Patricia Mengue de Vision 4 entre autre.
Lebledparle.com vous propose d’ailleurs l’intégralité des résultats de ce jeu:
Jean-Bruno Tagne: 47,69%
Derrick Jator: 13,08%
Didier Kouamo: 10,77%
Jean Paul Tchomdou : 10,77%
Mimi Mefo :10,38%
Nadine Patricia Mengue: 3,85%
Charles Ndongo: 2,69%
Thierry Ekouti: 0,77%
Pour rappel, Jean-Bruno Tagne était au cœur d’une polémique après sa censure sur les antennes de Canal2 international et un communiqué public de sa chaine qui le rendait coupable de plusieurs dérives.
Face à cette situation et malgré les «appels des internautes» l’invitant à démissionner à la suite de ce qu’ils ont qualifié d’humiliation, le 17 avril après 2 mois de silence et contre toute attente, le journaliste de Canal2 est revenu sur les antennes avec une autre édition de «La Grande Interview ». Une véritable démonstration d’humilité et surtout de respect des décisions de la hiérarchie. Comportement récompensé via ce vote par ses premiers fans que sont les internautes par ailleurs, téléspectateurs de son programme.