in

Selon Médiamétrie, la CRTV est la chaîne TV la plus regardée au Cameroun devant Canal 2 au 1er semestre 2017

Crtv

C’est le résultat de l’étude menée par Médiamétrie, le leader français des études de médias et rendue publique ce 15 juin 2017.


Crtv
CRTV

La branche TV de la chaîne publique, avec un nombre de téléspectateurs compris entre 1 et 3 millions de lundi à dimanche, caracole comme en 2016 devant la chaîne privée Canal 2 et Novelas TV. La seconde zone du tableau regroupe les chaînes d’une audience comprise entre 400 000 et 1 million. L’on y trouve, par ordre, Trace Africa, France 24, TF1 et Equinoxe. En fin de tableau, on retrouve Vision 4, Infosport+, Canal2 Movies, Euronews, Canal+ Sport et Trace TV (Urban). Leur audience est comprise entre 200 000 et 400 000 spectateurs de lundi à dimanche.

Durant la période d’étude menée par Médiamétrie entre le 12 mars et le 22 mai 2017, il ressort que 83,5% des habitants de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Bamenda ont regardé chaque jour la télévision, soit 3,1 millions de personnes. Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 43 minutes quotidiennement.

Pour approfondir :   Don présidentiel/Covid-19 : Patrice Ndam Njoya très fâchée, écrit à Paul Biya

En ce qui concerne la radio, c’est encore l’antenne radio de la CRTV  qui domine avec un nombre d’auditeurs quotidiens (lundi-vendredi) compris entre 1 et 2 millions comme l’indique Investir au Cameroun qui commente cette information et reprise par Lebledparle.com.

Dans la seconde zone du tableau qui regroupe les radios écoutées par au minimum 200 000 et 1 million d’auditeurs par jour, on y retrouve RFI et Balafon. En outre, l’on a BBC World Service Africa, Equinoxe, FM 94 (Crtv Yaoundé), Magic FM, Crtv Centre et Sweet FM qui ont une  audience comprise entre 100 000 et 200 000 auditeurs au quotidien.

Pour approfondir :   Réaménagement du gouvernement : Célestine Ketcha remporte la bataille du département du Nde

Médiamétrie note qu’en moyenne 58,6% des habitants de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam, soit 2,2 millions d’individus, ont écouté la radio chaque jour pour une durée d’écoute moyenne de 2 heures et 45 minutes par jour et par auditeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Louis Beh Mengue

Cameroun : Le Tribunal criminel spécial interdit à Jean Louis Beh Mengue, ancien directeur général de L’ART de sortir du pays

Jean Armel Kana Biyick

Armel Kana Biyick revient sur le Mondial 2014 : « Au dernier moment, ma place a été vendue pour un autre » chez les lions