Récemment élu joueur du mois d’octobre du championnat espagnol, l’attaquant de Villareal est dans le groupe des lions indomptables pour affronter le Cap-Vert cette après-midi et le Rwanda dimanche prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Karl Toko Ekambi a accordé une interview au média Press-sport Cameroun pendant son stage avec la sélection nationale. Très performant avec son club, l’attaquant de 27 ans l’est un peu moins sous le maillot camerounais. La rencontre contre le Cap-Vert, il l’envisage sous d’heureux auspices et se dégage de toute pression.
Lebed parle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cet entretien
Quel sentiment avez-vous du Cap vert ?
On le connait comme toutes les autres équipes. Personnellement, je n’ai jamais joué contre eux mais on sait que c’est une très bonne équipe qui a de bons joueurs qui jouent en Europe. Donc on va essayer de les mettre en difficulté ici chez nous pour pouvoir remporter la partie.
Cette équipe nous a barré la voie de la CAN 2013. Le savez-vous ?
C’était en 2013, avec des joueurs complètement différents. Il n’y a que Fabrice Olinga qui y était. Donc ça n’a rien à voir, c’est complètement différent. Eux aussi ont des joueurs différents. On va préparer notre match et non celui de 2013.
Le fait d’avoir été désigné joueur du mois en Espagne vous met-il la pression ?
Je n’ai pas de pression. Ma distinction ça n’a rien à voir. Ici, c’est l’équipe nationale et c’est complètement différent. Les objectifs sont différents. Là on doit jouer à domicile contre le Cap-Vert et on va essayer de faire la meilleure prestation possible.
Pour rappel, Toko Ekambi joue pour les lions indomptables depuis 2015. Il a reçu 25 convocations pour seulement 3 réalisations.