Précédemment Evêque auxiliaire du diocèse de Bafoussam, Mgr Emmanuel Dassi Youfang vient d’être nommé Evêque du diocèse de Bafia par le Saint Père.
C’est officiel. Mgr Mgr Emmanuel Dassi Youfang est le nouvel évêque du diocèse de Bafia dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre.
L’homme de 53 ans a été nommé par le pape François ce 13 mai 2020. L’homme de Dieu succède ainsi à Mgr Jean-Marie Benoit Balla, décédé dans des circonstances troubles à Ebedba le 31 mai 2017.
Parcours de Mgr Emmanuel Dassi Youfang
Rappelons que celui qui présidera jusqu’à nouvel ordre aux destinées du diocèse de Bafia est né le 7 août 1967 dans région de l’Ouest. Membre de la Communauté d’Emmanuel depuis 1997, le natif de Baham est ordonné prêtre le 16 juin 2001.
Mgr Dassi est nommé évêque auxiliaire de Bafoussam le 7 novembre 2016 puis consacré évêque par Mgr Dieudonné Watio le 7 janvier 2017.
Contacté par le poste national de la CRTV, l’heureux élu a exprimé sa joie d’avoir été porté en ces lieux. Il a également reconnu l’immensité de la tâche qui lui incombe au diocèse de Bafia mais a dit compter sur la force de la Vierge Marie pour mener à bien sa mission pastorale qui est confiée par le Saint-Siège.