Une composition faite à base de certains produits naturels, considérée comme étant le traitement mis au point par l’archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kleda, fait actuellement le tour des réseaux sociaux.
Mgr Samuel Kleda dément formellement cette information. « Je l’ai si bien rappelé lors du point de presse que j’ai eu avec les journalistes. Il n’est pas question de donner une quelconque recette au public », indique -t-il. « Il ne faut pas que les populations s’empoisonnent », souligne l’archevêque.
Pour rappel, l’Archevêque métropolitain de Douala a déjà soigné plusieurs patients de Caovid-19 et le protocole de traitement est en rupture de stocks. Le PDG du groupe l’Anecdote a promis d’apporter un appui financier au prélat, ainsi que le fonds survie Cameroun. Le gouvernement est aussi entré en collaboration avec l’ancien président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) pour valider cette solution médicamenteuse à travers les démarches scientifiques de validation d’un produit.