La vice-présidente des Femmes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a été interpelée ce samedi 27 octobre vers 12h par la Police à Bonabéri par Douala, en marge d’une » marche pacifique » organisée par le parti pour dire « non au hold-up électoral », après la présidentielle du 07octobre, selon une source à Lebledparle.com
L’avocate qui a récemment plaidé pour le compte du parti lors du contentieux électoral au Conseil constitutionnel, a été a été interpellé en compagnie d’une centaine de militants, conduits à la Police judiciaire de Bonanjo dans le premier arrondissement de la ville. Très tôt ce matin, elle indiquait déjà via son compte Facebook, la présence des hommes en tenue autour de sa résidence, dont elle a tout de même pu s’exfiltrer pour rejoindre la manifestation.
Au cours de la même manifestation, l’activiste anticolonialiste Andé Blaise ESSAMA qui a apporté son soutien à Maurice KAMTO pour la présidentielle passée, s’est vu retirer sa motocyclette qui lui sert pour ses mouvements. Au même moment, le siège du parti à Akwa est encerclé par un » impressionnant » dispositif des forces de l’ordre, la même source qui indique que des bombes lacrymogène sont projetés contre les militants cloîtrés à l’intérieur.
Il y a quelques jours, le parti lançait un programme de résistance national pour s’insurger contre les fraudes électorales qui ont émaillé le processus électoral dont le leader Maurice KAMTO revendique une » victoire volée » ; un programme suivi à travers le monde où des manifestations sont organisées d’Europe aux Etats-unis.