Le concours est organisé par le Créateur de Mode Défustel, dans le cadre du « Defustel Sartorial Week » qui a lieu du 11 au 14 juillet 2018 entre Douala et Yaoundé.
Distingué l’année dernière comme « ambassadeur de la destination Cameroun», Defustel Ndjoko veut mettre son savoir-faire au service de son pays.
Celui qui est égérie des grandes marques en occident arrivent avec les experts internationaux de la mode pour donner un coup de pouce à certains jeunes créateurs Camerounais. Ce concours permettra aux 2 premiers de recevoir des billets d’Avions Cameroun- Côte d’Ivoire allé et retour pour présenter leurs collections à « Abidjan Men’s Fashion/AMF ».
Toujours dans le cadre de la « Defustel Sartorial Week », les cadres et patrons d’entreprise de Douala et Yaoundé accueilleront la troupe d’expert de celui qui a été désigné icone de la mode en Italie par le célèbre Magazine the player. « Il n’est pas question pour nous de venir au pays changer complètement la façon de nos cadres de s’habiller, mais de donner plus de gueule à leurs look, surtout leurs livrer certains secrets du vestiaire masculin qui va apporter un plus à leurs rendu quotidien. » précise-t-il.
Parmi les experts attendus, Lebledparle.com apprend qu’il y aura la présence du français Guillaume Bo, l’un des plus grands influenceurs du vestiaire masculin au monde. L’ivoirien David Wanyou et la présidente de Fashion Men’n d’Abidjan Kristen Bell. Ces acteurs animeront les 2 ateliers retenus pour cette première édition. Les thèmes tels : La meilleure façon de se vêtir pour conclure un diner d’affaire, L’approche vestimentaire adéquate pour un entretien d’embauche de cadre, ou encore comment choisir sa chaussure et bien d’autres seront notamment au rendez-vous.
L’évènement fermera ses portes à Douala autour d’une grande soirée de gala de clôture.
Pour les jeunes créateurs qui souhaitent participer au concours, le « Defustel Sartorial Week » précise que, il faut être une femme ou un homme âgé de moins de 30 ans au dépôt de la candidature avec une création axée sur le vestiaire masculin. « Aucune somme d’argent n’est exigée pour être candidat, en revanche les candidats ne sont pas pris en charge d’aucune manière par La Fondation Defustel durant Le déroulement du concours . Les 2 gagnants sont pris en charge entièrement pour Abidjan pour participer à Abidjan Men’s Fashion et Le troisième lauréat est primé et soutenu localement » apprend Lebledparle.com auprès du comité d’organisation. Plus d’infos à l’adresse defustelsartorialweek@gmail.com