Il n’a pas supporté l’autorité de son supérieur hiérarchique.

Les fait se sont produits ce mercredi 4 octobre 2017 à Mora, dans la Région de l’Extrême-Nord . Un soldat de 2eme classe, le nommé Wouboune, a ouvert le feu à bout portant sur le Chef de bataillon Ayissi Tsanga.
Ce nouveau drame intervient 03 mois après celui de Kousséri, où un gendarme avait abattu une civile et trois de ses collègues dont son supérieur hiérarchique comme le rapportait Lebledparle.com.
Selon JournalDuCameroun qui décrit les faits, tout a commencé plus tôt dans la journée de ce mercredi. « Les deux militaires, en poste au sein du sous-secteur n°1 de la Force multinationale mixte, ont quitté Mallam pour se rendre à Mora, pour une mission de ravitaillement. Une fois à Mora, une dispute, dont nous ignorons encore l’objet, a éclaté entre les deux hommes. Ils ont quand même entrepris de retourner à leur base. Chemin faisant, les choses se sont envenimés. Le chef de bataillon Ayissi Tsanga aurait perdu patience devant un soldat insolent. Il aurait décidé de le faire enfermer dans la brigade de gendarmerie la plus proche. C’est ainsi qu’il ordonne de rebrousser chemin. De retour à Mora, le soldat Woubone refuse d’obtempérer. Au lieu de rendre son arme, il la saisit, abat le chef de bataillon Ayissi Tsanga avant de se donner la mort. » Raconte le journal
Une communication spéciale du ministère de la défense est annoncée pour bientôt.