La décision du ministre des Enseignements secondaires survient dans un contexte dominé par la propagation du coronavirus.
Alors que « sous hautes instructions du chef de l’Etat », les 13 mesures édictées le 17 mars 2020 ont connu un prolongement de 15 jours à compter du le 1er avril dernier, le Pr Nalova Lyonga fait signer une note portant objet des « épreuves pratiques aux examens officiels 2020 » sur l’ensemble du territoire national ».
Quand on sait qu’il est probable, vu l’évolution vertigineuse de la pandémie du coronavirus, que cette autre quinzaine expire et que la hiérarchie prenne des mesures plus drastiques, l’on se demande à quelles fins serait le communiqué qui porte la signature du délégué régional.
Car, parmi les mesures de restriction, « pas de regroupement de plus de 50 personnes ». En tous cas, la note administrative précise que les examens de l’Obc passeront leurs épreuves entre le 20 avril et le 13 mai 2020 tandis que les candidats aux examens de la Decc passeront les leurs du 4 au 6 mai prochain.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la note du Minesec.