On a assisté ces dernières heures à un échange de communiqué entre l’Onies et la Fédération camerounaise de football au sujet de la mise à disposition du stade de Japoma. François Félix Ewane invitait la Fédération à délocaliser le match Cameroun-Namibie. Selon lui, la pelouse était amochée par des rencontres internationales, entre autres raisons. Pourtant, l’administrateur de l’Office avait donné son accord en date du 7 août et est revenu sur la décision le 19 août.
Sauf qu’en face, la fédération camerounaise de football est claire sur sa note et ne peut faire rétropédalage en délocalisant ladite rencontre. Le Cameroun va jouer son premier match à Japoma informe la Fécafoot. Elle est catégorique et prête à s’acquitter des frais nécessaires.Pour elle, la délocalisation entraînera des dommages financiers et organisationnels significatifs pour les différentes parties.
À ce sujet, le règlement de la coupe d’Afrique des nations est clair. L’article 16 alinéa 11 stipule que : « Le lieu de la rencontre doit être fixé par la fédération hôte deux mois avant le match. Le manquement au respect de cette obligation entraînera une amende de quatre mille (4.000) dollars US et la Caf aura le droit de fixer le lieu du match ». De manière simple, la Fécafoot risque gros si elle arrive à délocaliser cette rencontre à quelques jours du match Cameroun-Namibie. La rédaction de votre média Lebledparle.com s’est penchée sur ce dossier Fécafoot-Onies et vous propose de lire cet article du règlement intérieur de la confédération Africaine de football.
Le moustachu et Jojo peuvent bien trouver ces 4.000 $ pour leur combat contre la fede. Ils ne sont pas des misérables