La cuvette de Mfandena a été choisie par le ministère des Sports et de l’Éducation physique pour abriter cette rencontre. Marc Brys et certains membres du staff des Lions Indomptables, version Minsep, ont inspecté le terrain ce 24 août pour évaluer l’état de l’infrastructure. Le tacticien belge, accompagné d’une forte délégation, a visité la pelouse dans ses moindres recoins. Marc Brys semble très déterminé à disputer tous ses matchs à Yaoundé.
Cette visite du coach des Lions Indomptables au Stade Ahmadou Ahidjo montre que la rencontre se tiendra à Yaoundé, malgré le dernier communiqué de la Fédération camerounaise de football qui délocalise le match au stade Roumdé Adjia de Garoua. Jusqu’ici, les deux camps (MINSEP-FECAFOOT) n’ont pas encore trouvé un consensus sur le lieu de la rencontre. Toutefois, Marc Brys semble plus proche de la décision du ministre Narcisse Mouelle Kombi qui, lors de la réunion préparatoire hier, 23 août à Yaoundé, avait décidé que le match se déroule à Yaoundé.
La Fécafoot, quant à elle, ne veut rien entendre et trouve tous les moyens pour que ce match à domicile du Cameroun pour cette première journée des éliminatoires de la CAN 2025 se joue hors de la capitale politique. Le bras de fer continue entre Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o.