in , ,

Cameroun – Namibie : Narcisse Mouelle Kombi met en garde contre « une option cavalière pour une localité autre que Yaoundé »

Selon le patron des Sports au Cameroun, tout changement imprévu sans consultation de l’ONIES pourrait avoir des conséquences difficiles à gérer, tant pour l’État que pour les autres acteurs impliqués dans l’organisation de cette compétition.

MINSEP

Vendredi le 23 aout 2023, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a été officiellement désigné comme l’hôte du match entre le Cameroun et la Namibie, comptent pour les éliminatoires de la CAN 2025, lors de la réunion préparatoire aux prochains matchs des Lions Indomptables. Cette décision du Ministre Mouelle Kombi, soutenue par l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES), fait suite à l’indisponibilité du stade de Japoma, initialement sélectionné par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Lors de cette réunion préparatoire, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a souligné l’importance de respecter cette décision pour éviter toute « option cavalière » pouvant entraîner des répercussions financières et logistiques pour l’État.

Pour approfondir :   Rigobert Song entame une tournée européenne avant le match rcucial contre le Burundi

Malgré le souhait de la Fecafoot de déplacer la rencontre au stade Roumde Adjia de Garoua, la reconnaissance par le représentant de la Fecafoot de l’impossibilité de jouer à Douala a conduit à l’aval final de l’ONIES pour la tenue du match à Yaoundé. Le ministre a rappelé que tout changement imprévu sans consultation de l’ONIES pourrait avoir des conséquences difficiles à gérer, tant pour l’État que pour les autres acteurs impliqués dans l’organisation de cette compétition.

Pour approfondir :   Mondial 2022-Egypte : La liste de Carlos Queiroz pour défier la Libye avec Mohamed Salah et 3 nouveaux

Le choix du stade Ahmadou Ahidjo, validé par l’ONIES, est donc le cadre officiel de ce match crucial prévu pour le 7 septembre, garantissant ainsi une organisation conforme aux exigences logistiques et financières du pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 200

Abdouraman Hamadou : « Le choix de Garoua pour abriter ce match apparaît très clairement comme une manœuvre manipulatrice. »

Orphelins des policiers avec leurs fournitures scolaires e1724682569359

Extrême-Nord : La rentrée scolaire assurée pour plus de 250 orphelins de policiers