in

Cameroun : Nchout Ajara Njoya félicite les Lions pour leur double geste posé ce 12 novembre

Njoyyyas.jpg

La Lionne indomptable de football a dit grand merci aux Lions pour leur double geste réalisé le 12 novembre 2020.

Njoyyyas.jpg

Nchout Ajara Njoya (c) Droits réservés 

Deux bons gestes posés hier par les Lions indomptables du Cameroun ont égayé leurs compatriotes. Premièrement, ils ont laminé la Mozambique au score de 4 buts contre 1 surplace à Douala.

Mais bien avant le début de la rencontre, les 11 entrants se sont agenouillés au milieu du stade ; question de rendre hommages aux 7 jeunes écoliers morts des suites de l’attaque perpétrée par les hommes armés au Mother International Academy School à Kumba, région du Sud-Ouest le 24 octobre 2020.

Pour approfondir :   Bafoussam : Le corps d’une femme retrouvé au fond d’un puits quelques jours après une violente dispute avec son mari

Et même, lorsqu’il a marqué son but, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont répété le geste de compassion. Une symbolique des stars du ballon rond qui n’a pas échappé à la vigilance, encore moins à l’appréciation des téléspectateurs.

C’est relativement à cela que Nchout Ajara Njoya a exprimé son émotion sur la toile : « Félicitations aux Lions pour la victoire, merci aux Lions pour ce GESTE. Au-delà de la victoire avec la manière, il y a surtout la symbolique du geste en toute humilité. Voir nos Lions s’agenouiller pour nos enfants de Kumba m’a émue aux larmes. C’est ensemble que nos arriverons à une paix totale dans notre magnifiques pays », a déclaré l’attaquante.

Pour approfondir :   Tom Saintfiet : "La situation du football camerounais est unique, je n'ai jamais vu ça"

Pour rappel, c’est depuis 2016 qu’une crise effroyable sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Volé à l’âgé de 3 mois, un enfant retrouve ses parents à 10 ans à Foumbot

cameroun tient sa strategie nationale

Après le fiasco du DSCE, le gouvernement envisage une nouvelle stratégie de développement