Le ministre des Transports estime que le taux de réalisation des mesures correctives par cette agence de voyages est à un niveau « insuffisant » et « insatisfaisant ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par Jean Ernest Ngallè Bibèhè ce 27 janvier 2021. En effet, à la suite de l’accident de circulation qui avait arraché à la vie 35 personnes et blessé une vingtaine sur le « Pont Nomale » à Ndikiniméki dans la région du Centre dans le nuit du 26 au 27 décembre 2020, le ministre des Transports avait suspendu pour une durée d’un mois et à titre conservatoire, la compagnie de transports interurbain « Avenir Voyages ».
Un mois après, le même du gouvernement a fait une évaluation du niveau d’avancement des mesures correctives imputées à l’agence responsable ainsi que leur taux de réalisation.
Malheureusement, « L’évaluation et l’appréciation du niveau de mise en œuvre desdites mesures par les services compétents du ministère des Transports montrent que, nonobstant leur exécution avancée, leur taux de réalisation reste encore à un niveau insuffisant et insatisfaisant », déplore-t-il dans le communiqué.
Pour cette raison, Ngallè Bibèhè a encore décidé de proroger la suspension de l’agence concernée pour « une durée d’un mois, avec sursis pendant trois mois ».
Cette décision survient au moment où le Cameroun pleure ses 53 fils et filles morts calcinés au niveau de la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest, non loin de la ville de Santchou.