in

Cameroun : Ni john Fru Ndi ne serait pas le candidat du SDF à la présidentielle 2018

Ni John Fru Ndi chairman

Ce serait l’une des résolutions importantes de la réunion du Comité exécutif national du Social democratic front (SDF) tenue ce week-end à Bamenda a appris Lebledparle.com chez Cameroon-info.


Ni John Fru Ndi chairman
Ni John Fru Ndi – DR

Le SDF va certainement participer à la prochaine élection présidentielle de 2018, sa quatrième participation en la matière. Pour les élections de 1992, 2004 et 2011, le principal parti de l’opposition a présenté toujours le même candidat. Pour 2018, ce ne sera plus Ni john Fru Ndi, plutôt quelqu’un d’autre.

 « Les débats ont duré deux jours parce que il fallait régler les amendements à soumettre au prochain congrès qui se tiendra du 22 au 24 février 2018. Le plus important des amendements porte sur la création d’une sorte de présidence d’honneur pour le chairman. John Fru Ndi qui manifeste lui-même de plus en plus une certaine envie de se retirer. Ainsi, on prépare la relève, la gestion des affaires du parti sera bientôt confiée à un autre haut responsable du parti. En plus, toujours dans le vent du changement, il a été décidé que le chairman ne sera pas le candidat du SDF à l’élection présidentielle de 2018 » confie un cadre du SDF qui a pris part  au NEC à Cameroon-Info.

Pour approfondir :   Commémoration, 17 janvier 1961 : Voici la dernière lettre de Patrice Lumumba à son épouse

Lebledparle apprend également de la même source que une autre résolution importante est la tenue du 8è congrès du Social Democratic Front (SDF), première formation politique de l’opposition au Cameroun, aura lieu les 22, 23 et 24 février 2018, après plusieurs reports.  C’est assurément à l’issue de ce congrès que le candidat du SDF sera connu.

Le communiqué final qui sanctionne la tenue du NEC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ambassadeur castle Samuel Etoo

Samuel Eto’o est l’ambassadeur de la première édition du Castel Africa 5s

ayuk julius tabe et ses collaborateurs

Selon Amnesty International, Ayuk Tabe et ses collaborateurs risquent un procès inéquitable et la torture s’ils sont expulsés du Nigeria