in

Cameroun-Pakistan : Le Mincommerce sollicite une assistance en riz

Cameroun Pakistan Mincommerce

C’est l’une des préoccupations exprimées au cours de l’audience accordée à Muhammad Tayyab Azam  le nouveau haut-commissaire  du Pakistan accrédité au Cameroun.

Cameroun Pakistan Mincommerce
Muhammad Tayyab Azam et Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce – Images de Claude Bernard Hanlog

Quelques heures après avoir présenté  la copie figurée de ses  lettres de créance  au ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth Felix Mbayu, le nouveau haut –commissaire du Pakistan était reçu en audience par   le ministre du Commerce.

Selon ses propos, après la pandémie du coronavirus, son pays entend procéder au renforcement de la coopération bilatérale avec plusieurs pays africains. En commençant par la réouverture de leurs  missions diplomatiques en terre africaine  .Pour ce qui est du Cameroun, l’axe de coopération va porter  sur l’aspect économique .(Pharmacies, bois,  riz ,alcool, produits textiles,  produits plastiques , sucre de confiserie, machines, d’entrées alimentaires … .Pour atteindre leurs objectifs, l’hôte du patron du Commerce  propose aussi  l’élaboration d’un accord commercial entre le Cameroun et le Pakistan qui devra permettre de développement du  partenariat d’affaires.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya ordonne un emprunt de près de 13 milliards pour l’aménagement du lac municipal de Yaoundé

Réponse du ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce, « nous avons besoin de renforcement du lien commercial, nous avons d’assistance en termes d’approvisionnement en riz, de transformation des produits agricoles. Le Cameroun occupe une position stratégique, il est ouvert avec l’avènement de la Zlecaf ».

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Randonnée cycliste : du sourire pour des personnes défavorisées de la région de l’Est

Salon promote 2022

Promote 2022 : L’onction du gouvernement