Le corps de l’illustre homme d’affaires arrive ce jeudi 8 avril 2021 à l’aéroport international de Douala devant des autorités administratives, politiques, des hommes d’affaires sans oublier des membres de la famille éplorée.
Décédé le 27 février 2021 à Pretoria en Afrique du Sud des suites de maladie, Pascal Monkam sera inhumé dans son village natal à Bakassa dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest deux mois et demi après sa mort.
Selon le programme des obsèques,«Le corps arrive à l’aéroport international de Douala ce jeudi vers midi. Il est prévu une brève cérémonie avec la dépouille en présence des membres de la famille éplorée à la base aérienne de Douala, avant les messes et veillées ici à Douala et à Bakassa», indique un membre du comité d’organisation des obsèques du président directeur général des hôtels La Falaise.
Dans un décret signé le 5 avril 2021, le président de la République Paul Biya a institué « Des obsèques officielles sont instituées en l’honneur de Monsieur Pascal Monkam, président Directeur-général du Groupe Société des Etablissements Monkam », pouvait-on y lire.
Le décret du chef de l’Etat précisait que « ces obsèques officielles se dérouleront le samedi, 10 avril 2021 » sur la terre qui a vu naitre Pascal Monkam il y a 91 ans.
Sans doute, le magnat de l’immobilier au Cameroun aura droit aux décorations à titre posthume pour son apport à l’évolution de l’économie pendant plusieurs décennies.