in

Cameroun : Paul Biya annule le défilé du 08 mars 2021!

Biyafam

La décision est contenue dans un courrier rendu public ce vendredi 05 mars 2021 par le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.  

Biyafam
Paul Biya (c) Droits réservés

Comme il fallait s’y attendre, le défilé de la 36ème édition de la Journée internationale de la Femme(JIF) n’aura pas lieu. Ainsi vient d’instruire le président de la République : « A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme le 08 mars 2021 et en raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire », peut-on lire dans une lettre adressée aux dix gouverneurs de régions ainsi qu’au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Jean Paul Akono finalement entraineur de l'équipe fanion ?

Par ailleurs, « vous voudriez bien en faire une large diffusion afin que des dispositions soient prises en temps opportun », a conclu le DCC à la présidence de la République.

En effet, la décision du père de la Nation n’est pas si surprenante que cela pourrait paraitre. En début de cette année, la cérémonie de présentation des vœux n’a pas eu lieu au Palais de l’Unité. La parade de la 55ème édition de la Fête de la Jeunesse au Cameroun a été annulée.

Le 26 février 2021, le chef des Forces armées et les corps constitués nationaux ont brillé par leur absence à la cérémonie de Triomphe de la 38ème promotion de l’Ecole militaire Inter armées(EMIA). La raison valable pour tous ces évènements étant la recrudescence des nouveaux cas de coronavirus.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Quand j’ai vu ce que monsieur Fogue faisait à Garoua, je me suis dit que Jean Michel Kankan est ressuscité des morts »

Il est à noter qu’en 2020, la Fête de l’Unité n’a pas connu toute la solennité qu’on lui connait de même que l’année scolaire et académique a été perturbée bien avant, toujours à cause de cet « ennemi de l’humanité » qui a surgi en décembre 2019 et continue de donner du fil à retordre aux gouvernements du monde entier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Un infirmier, présumé malfrat dans les mailles de la gendarmerie nationale !

Capture Partousz

Une cinquantaine d’élèves surpris en pleine partouze à Kumba