En bon patriarche, le président Paul Biya a observé que certaines valeurs chères à la Nation brillent déjà par leur absence au sein de la Jeunesse.
Ce 11 février, la jeunesse camerounaise célèbre comme toutes les années, sa fête. A la veille de cette 56ème édition, le chef de l’Etat leur a conseillé de renouer avec les valeurs socioculturelles et républicaines pour faire valoir le dicton « la jeunesse est le fer de lance de la Nation ».
« Il vous faut vous réapproprier nos valeurs sociétales et républicaines, qui, il faut le dire, ont malheureusement tendance à disparaitre dans les mœurs de la jeunesse. Je pense notamment au patriotisme, au civisme, au respect de la chose publique et de l’intérêt général, au culte de la probité, à la préservation de nos us et coutumes, au sens de la famille et au respect des ainés, pour ne citer que ces valeurs-là qui doivent sans cesse inspirer et guider notre jeunesse », a conseillé Paul Biya.
Dans la même veine, le patriarche a demandé à ses jeunes compatriotes de rester « sourds aux sirènes de la déstabilisation et des antagonismes de toutes sortes, émanant de contempteurs incorrigibles qui ont la prétention de tout savoir et se délectent de la critique systématiques ».