Juste après sa participation au Forum de Coopération Sino-Africaine, le président Biya est encore appelé à sortir du pays, cette fois pour la France au mois d’octobre prochain, sur invitation d’Emmanuel Macron. Selon les informations de Lebledparle.com, le Chef de l’Etat est invité pour prendre part aux travaux du sommet de l’Organisation de la Francophonie (OIF).
Selon Jeune Afrique, le locataire du Palais d’Etoudi a confirmé sa présence à ce sommet prévu à Villers-Cotterêts, dans le nord-est de Paris les 4 et 5 octobre. Mais Paul BIYA n’est pas le seul chef d’Etat africain invité. Le Ghanéen Nana Akufo-Addo, l’Ivoirien Alassane Ouattara, le Gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, l’Angolais João Lourenço, le Malgache Andry Rajoelina, le Gambien Adama Barrow et le Comorien Azali Assoumani sont également annoncé à ce Sommet qui revêt de quelques particularités.
En effet, à cette occasion, l’OIF accueillera cinq nouveaux adhérents, dont l’Angola), alors que deux pays dont le Ghana) verront leur statut élevé au rang de membre permanent.