in

Cameroun : Paul Biya de retour à Yaoundé après la cop21

retour cop21 Paul Biya opt

Après avoir activement pris part à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris, le Président de la République qu’accompagnait la Première Dame, Madame Chantal BIYA, a regagné Yaoundé, le samedi 5 décembre 2015.

 

retour cop21 Paul Biya opt
Paul Biya et chantal Biya au retour de Cop21 (c) PRC.com

Il était 17 heures 45 minutes lorsque l’avion spécial ayant à son bord le Couple Présidentiel a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Au bas de la passerelle, le Chef de l’Etat et son Epouse ont été accueillis par le Président de l’Assemblée Nationale, CAVAYE YEGUIE Djibril ; le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon YANG ; le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH ; le premier vice-président du Sénat, ABOUBAKARI ABDOULAYE et l’Ambassadrice de France au Cameroun, Christine ROBICHON. A l’entrée du Pavillon d’honneur, le Couple Présidentiel a serré la main à plusieurs autres personnalités ayant effectué le déplacement de l’aéroport.

Pour approfondir :   Catastrophe de de Dschang : « Où est Paul Biya, le Chef de l’État ? », Maurice Kamto accuse !

Après avoir salué de la main les nombreux militants du RDPC présents sur l’esplanade du Pavillon d’honneur, le Président de la République a accordé des audiences, tour à tour, à l’Ambassadrice de France au Cameroun, au Président de l’Assemblée Nationale, au Premier Ministre Chef du Gouvernement et au Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République. Tandis que dans un autre salon, la Première Dame s’entretenait avec les épouses des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

Pour approfondir :   Solange Amougou qualifie de « terrible » la décision du Ministre de la culture de s’approprier Miss Cameroun

C’est à la nuit tombée, que le Couple Présidentiel, ovationné par les nombreux militants du RDPC, a quitté l’aéroport pour le Palais de l’Unité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

demo 05

15 Things You Didn’t Know About The Oil Industry

La ville de Yopougon en Côte d'Ivoire

Côte d’ivoire : son amour pour le sommeil lui sera fatale, les circonstances