in

Cameroun : Paul Biya débloque 90 millions de FCFA pour les soins médicaux du fils d’un milliardaire

yves michel fotso 1

Ferdinand Ngoh Ngoh, Sécrétaire général à la présidence de la République du Cameroun par correspondance, a instruit le ministre des Finances, Louis Paul Motaze de débloquer la somme de 90 millions de FCFA pour régler les frais sanitaires de l’ancien directeur de la compagnie aérienne nationale.

yves michel fotso 1
Paul Biya et Yves Michel Fotso (c) Droits réservés

Dans cette correspondance datée du 16 janvier 2020 arrivée sur la table de la rédaction de lebledparle.com, l’on peut lire : « Sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir mettre à la disposition de l’attaché de Défense près l’ambassade du Cameroun à Rabat la somme de FCFA 89 917 374 (quatre-vingt-neuf millions neuf cent dix-sept-mille trois cent soixante-quatorze francs Cfa) au titre de l’objet susmentionné ». Il y est également précisé ces fonds devaient être repartis ainsi qu’il suit : « 17, 9 millions FCFA pour l’apurement de la dotation initiale ; 31, 3 millions pour le règlement du reliquat des frais d’hospitalisation, 40, 7 millions FCFA de «provision pour couvrir les soins médicaux du patient sur une nouvelle période de trois mois».

De mémoire, le fils du milliardaire Fotso, qui purgeait une double peine de condamnation à vie avait bénéficié d’une évacuation sanitaire vers le Maroc le 19 aout 2019. Selon certaines sources, c’est le président Paul Biya lui-même qui avait instruit la restitution de son passeport et autorisé son évacuation, pour raisons sanitaires.


Pour approfondir :   Chantal Roger Tuilé : « Maurice Kamto a bel bien gagné l’élection présidentielle 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messi Atango

Yaoundé : Luc Messi Atangana donne un délai de déguerpissement aux occupants de l’emprise de la voirie

Capture Yaounde Town

Yaoundé : Un homme trouve la mort en voulant sauver la vie à une fillette tombée dans un puits