L’arrêté a été lu au journal bilingue de 17 h, édition de ce vendredi 16 juillet 2021.
La journée du lundi 19 juillet 2021 est fériée sur toute l’étendue du territoire camerounais. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat, Paul Biya, à partir de la Suisse où il se trouve avec son épouse Chantal Biya depuis le 11 juillet 2021 pour « un court séjour privé ».
La raison de cette journée fériée, la Fête du Sacrifice qui sera célébrée dans la communauté musulmane le 20 juillet prochain
L’homme du 6 novembre 192 a quitté sa terre natale dimanche dernier pour l’Europe, deux ans après son dernier voyage en Suisse qui n’avait pas été un long fleuve tranquille.
Le séjour de l’homme du 6 novembre 1982 avait été perturbé par les activistes de la B.A.S le 25 juin 2019. Cette fois-ci encore, le groupuscule a annoncé des manifestations contre le président camerounais.
C’est la grande indignation sur le plan national en ce moment. Les acteurs politiques à l’instar d’Anicet Ekané du Manidem, Robert Bapooh Lipot de l’UPC, Joachim Tabi Owono de l’Action pour la Méritocratie et l’Egalité des Chances (Amec), sont montés au créneau.
Pour sa part, le gouvernement, pas la voix du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, a rappelé que le chef de l’Etat est une institution et à ce titre, les compatriotes, où qu’ils se trouvent, lui doivent déférence et considération.