Le chef de l’Etat camerounais qui s’est lancé depuis le mois dernier dans une hyperactivité dans les réseaux sociaux à travers ses comptes officiels Facebook et twitter, s’est encore adressé aux Camerounais ce 15 mai 2019.
Dans son nouveau tweet ce mercredi matin, Paul Biya invite ses compatriotes à consolider l’unité nationale et le vivre ensemble au Cameroun.
« Nous devons combattre tout ce qui menace notre unité. Aucun groupe ne doit rejeter les autres. Aucun groupe ne doit se sentir exclu par les autres. » Écrit Paul Biya
« Bannissons les préjugés et les complexes qui nourrissent la discorde…», ajoute le Président de la République qui rappelle que « Le Cameroun a besoin de nous tous. Servons notre Patrie. »
Le chef de l’Etat reste dans sa logique d’apaisement des tensions sociales nées de la crise post-élection d’octobre 2018 et de la crise sécessionniste en cours dans les régions anglophones.
Il appelle quotidiennement depuis plusieurs semaines, au pardon, à l’oubli, à la réconciliation et à l’Unité, tout ceci à l’approche de la célébration de la 47 ème édition de la Fête nationale de l’Unité ce 20 mai 2019.