Le président de la République, Paul Biya a signé le 31 aout 2021, des textes portant nomination de certains responsables dans certaines universités d’État du Cameroun. Le décret concerne principalement l’université de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua, et l’université de Dschang dans la région de l’Ouest.
Conformément à la loi n° 2001/005 du 16 avril 2021 portant orientation de l’Enseignement supérieur au Cameroun, le chef de l’Etat a signé le mardi 31 août 2021, un ensemble de texte portant nomination des hauts responsables dans certaines universités d’Etat.
À l’université de Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun, Tangka Julius Kewir maitre de conférences est nommés Directeur des infrastructures, de la planification et du Développement, en remplacement du Pr Ali Ahmed.
À l’université de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua, le Pr Halidou Mamoudou prend le contrôle de la Direction des Affaires académique et de la coopération. Il remplace à ce poste, madame Ngah Esther, appelée à d’autres fonctions.
Toujours à l’université de Ngaoundéré, l’inspecteur des Affaires sociales, Oumarou Emmanuel est nommé au à la Direction des infrastructures, de la planification et du Développement