in ,

Cameroun : Paul Biya nomme deux nouveaux membres à Elecam

Selon un décret présidentiel signé ce vendredi 20 décembre 2024, Nanga Charles et Mboutou Ze Jean Bernard sont de nouveaux membres du Conseil Electoral d’« Elections Cameroon » (Elecam), nommés pour un mandat de quatre ans éventuellement renouvelable.

Paul BIYA signe
Paul BIYA - DR

Elecam a deux nouveaux membres ! Il s’agit de Nanga Charles et Mboutou Ze Jean Bernard. Ils ont été nommés ce vendredi 20 décembre 2024 à la faveur d’un décret du Chef de l’Etat « portant nomination de certains membres du Conseil Electoral d’Elections Cameroon (Elecam) ». Ils ont été nommés pour un mandat de quatre ans éventuellement renouvelable.

Jusqu’à sa nomination, Mboutou Ze Jean Bernardétait secrétaire général du Contrôle supérieur de l’État. Diplômé de l’ENAM, il est connu dit-on, pour son intégrité. Une réputation qui aurait milité en sa faveur auprès du Chef de l’Etat qui l’a désigné pour veiller à la transparence des élections au sein de Conseil Electoral d’Elecam.

Pour approfondir :   Le Fdc dresse le compte rendu de la marche contre la présence d’un couple homosexuel au Cameroun !  

Des nomination de Paul Biya à ELECAM

Des visages de la transparence ?

De son côté, Charles Nanga, il est un pur produit de l’ENA de Paris. Diplômé aussi de l’ENAM, il officiait comme inspecteur général au ministère de l’Éducation de Base jusqu’à sa nomination.

Il faut souligner que ces nominations qui interviennent à quelques mois de la présidentielle de 2025, devraient en principe venir renforcer la crédibilité d’Elecam, sous le feu de vives polémiques depuis quelques mois.

Les deux nouveaux membres du Conseil électoral, Charles Nanga, expert en éducation, et Mboutou Ze Jean Bernard, spécialiste du contrôle, sont appelés à apporter chacun en ce qui le concerne, une expertise complémentaire pour garantir la transparence des élections.

Pour approfondir :   Denis Nkwébo : « Owona Nguini ne cherche pas la reconnaissance sociale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sous-préfet de Santchou BIDJEL Honoré Walter

Tensions à Santchou : Le sous-préfet exige les explications d’un chef traditionnel

Paul Atanga Nji - MINAT

Associations et ONG : Le Minat met les banques en garde contre les financements illicites