Le sélectionneur des lionnes indomptables finalistes de la CAN 2016 vient d’être placé à la tète de de l’Académie nationale de football (Anafoot).
Etablissement public administratif d’enseignement crée le 25 septembre 2014, le président Biya signait le jeudi 28 avril 2016, un décret portant son organisation et fonctionnement. Ce 03eme décret vient signer jeudi 24 mai 2017 vient mettre définitivement en fonctionnement l’institution.
Jusqu’à sa nomination, Carl Enow Ngachu était l’entraineur de la colombe sportive du Dja et Lobo. Il sera assisté d’un directeur général adjoint. Et à la tête du conseil d’administration, Paul Biya a placé, l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou, également vice président d’honneur de la FIFA.
Cette institution a pour mission l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau et la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée.
Elle s’occupe aussi du développement et de l’expertise nationale dans les métiers liés au football ainsi que de la collecte, de la conservation et la diffusion de la documentation relative au football, de la recherche fondamentale et appliquée aux métiers y liés.