in

Cameroun : Paul Biya nomme un nouveau président à Elecam

Enow Abraham Egbe

Le président de la république a signé 4 décrets ce mardi 25 avril 2017, dont l’un nomme un nouveau Président et un vice-président de Election’s Cameroon.


Enow Abraham Egbe
Enow Abraham Egbe – DR

Enow Abraham Egbe, est le nouveau président de l’organe électoral en charge des élections au cameroun. L’ancien gouverneur de région remplace à ce poste Samuel Fonkam Azu’u qui n’a pas vu son mandat renouvelé comme membre et président de cet organe. Le même décret qui porte  Enow Abraham Egbe, à la tête d’Elecam nomme aussi la vice-présidente madame Amougou née Ekobena Appoline Marie.

Enow Abraham Egbe, est administrateur civil principal et a passé pratiquement Cinq (5) années (décembre 1997-mars 2012) à la tête de la province puis la région Château d’eau (Adamaoua), avant d’être appelé à d’autres fonctions. ce n’est qu’en 2016, qu’il est nommé memebre de cet organe électoral et ce jour, il a été porté a sa tête. Madame Amougou Appoline Marie est ancien haut cadre au Ministère des sports et de l’éducation physique.

Un autre décret du président renouvelle le mandat de certains membres et un autre nomme les nouveaux membres d’Elecam qui remplacent Maitre Ebanga Ewodo, Delphine Tsanga et Samuel Fonkam Azu’u. Il s’agit de madame Amougou née Ekobena Appoline Marie, de Mbélé Amougou Dieudonné et Mbu Peter. La durée du mandat des membres d’Elecam est de 04 ans renouvelable.

Pour approfondir :   Maurice Kamto donne 7 jours à Paul Biya pour s'exprimer sur le Covid-19 : Sortie légitime ou récupération politique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmed Abba grand

Cameroun : Dix ans de prison ferme pour Ahmed Abba, correspondant de RFI

camaa 2017

Cameroun : 2 nominations pour « ASHIA » de Françoise Ellong au CAMAA 2017