Les deux décrets ont été signés par le président Paul Biya ce jeudi 1er avril 2021.
Le ministre Paul Atanga Nji a de nouveaux collaborateurs. Le PR Paul Biya a signé ce jour deux décrets nommant deux nouveaux commis au ministère de l’Administration territoriale.
Le premier décret présidentiel nomme Monsieur Edoa Effa Yves Christian comme secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale. L’administrateur civil principal précédemment attaché au secrétariat général des services du Premier ministre remplace à ce poste, Pierre Essomba, décédé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Paris en France des suites de maladie le samedi 30 janvier 2021.
Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Pierre Essomba était un administrateur civil rompu à la tâche qui a occupé le siège de SG du Minat pendant plusieurs années.
Le deuxième décret du chef de l’Etat ce 1er avril 2021 est celui qui fait de Monsieur Mamoudou, inspecteur général du ministère que dirige Paul Atanga Nji. Précédemment en service dans le même ministère, il remplace à son tour, Aboubakar Iyawa, appelé à d’autres fonctions.