C’est un véritable coup de séduction que vient de réussir le président Paul Biya dans la région de l’Extrême-Nord, à 15 mois de l’élection présidentielle de 2025. Une station d’énergie solaire dotée de 248 panneaux, don du Chef de l’Etat selon Cameroun –tribune, vient d’être mise à la disposition de ses bénéficiaires dans cette région du pays.
Le journal à capitaux publics rapporte que la coupure du ruban symbolisant la mise en service officielle de cette infrastructure s’est effectuée samedi, 3 août 2024 dans la localité de Mada Kolkoche, arrondissement de Tokombéré.
C’est Hamadou Moustapha, le ministre chargé de mission à la présidence de la République qui a représenté le chef de l’État à cette cérémonie officielle. C’était en présence du Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun, élite de Tokombéré, cheville ouvrière de cette infrastructure pilote.
Un vote à 100% pour Paul Biya en 2025
Tokombéré est ainsi la station pilote dont le chef de l’État a décidé la construction, sur les six communes de la République, notamment dans les régions du Sud, de l’Est et de l’Extrême-Nord. Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun a remercié le chef de l’État pour cette constante sollicitude. Il lui a par la même occasion promis un vote à 100% en faveur du Rdpc lors de l’élection présidentielle de 2025.
Dans la même veine, Hamadou Moustapha, représentant personnel du chef de l’État et président national de l’Andp a à cette occasion, déclaré que lors de la prochaine élection, son parti politique va voter pour le compte du Rdpc.