Les demi-finales de la coupe du Cameroun se sont disputées ce week-end au stade de la Réunification de Douala et les vainqueurs sont connus. Il s’agit de l’UMS de Loum et de New stars de Douala, deux clubs du Littoral.
La première demi-finale disputée samedi 04 novembre 2017, a opposé l’équipe de Victoria United de Limbé à New stars de Douala du président Faustin Domkeu. À l’issue de 90 minutes, les hommes de Laurent Djam, sont venus à bout de l’équipe du Sud-Ouest par un score de 2 buts contre 0.
La deuxième demi-finale quant à elle s’est jouée ce dimanche 05 octobre 2017. La rencontre qui a opposé Yong Sport académie de Bamenda (YOSA) à l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum, du président Pierre Kwemo. Yong sport entrainé par Ndoumbé Bosso et vainqueur du prestigieux trophée en 2013 a été battu sur le score de deux buts à zéro.
Cinq ans plus tard, après avoir été battu en finale par Unisport du Haut-Nkam, New Stars de Douala essayera une fois de plus de décrocher la première Coupe du Cameroun de son histoire. pour y parvenir, New stars va faire face à l’adversité UMS, vainqueur de la Coupe nationale en 2015, qi veut rempiler pour une seconde fois.
La date de la finale n’est pas encore connue. Comme à l’accoutumée la finale va se jouer en fonction de l’agenda du président de la république. Ou alors, le Premier Ministre, Chef du gouvernement pourrait présider au nom du président la finale comme ça été le cas une année.