Le Président a reçu ce mercredi 13 mai 2020 en audience au Palais de l’unité, François Louceny Fall le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale.
Les discussions ont principalement porté sur la lutte contre le COVID 19 et la crise anglophone. « Echanges importants ce jour sur la situation sécuritaire, politique et économique de la Sous-région, ainsi que sur la lutte contre la pandémie COVID-19, avec M. François Louncény Fall, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies », peut-on lire sur le compte twitter officiel du Chef de l’Etat.
Sur son compte twitter, l’hôte de Paul Biya s’est également sur cette audience. « Très bon entretien avec le Pdt Biya sur la situation en Afrique centrale & au Cameroun, l’intégration régionale & la lutte contre COVID19. Le Pdt a fait une analyse pertinente & prodigué de précieux conseils pr faire face aux défis à la paix & la sécurité ds la sous-région », déclare-t-il.
L’audience de ce jour intervient presque un mois après l’audience qu’il a accordé à l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Cette autre sortie présidentielle vient combler la soif de ceux qui le cherchait depuis cette audience avec le diplomate français.
Le chef de l’Etat a comblé l’intervalle entre les deux audiences par plusieurs décrets nommant des responsables à la tête de certaines administrations du pays.