L’axe Washington-Yaoundé se porte bien. En prélude à la célébration de la 46ème édition de la fête de l’unité nationale du Cameroun le 20 mai prochain, Paul Biya, Président de la République du Cameroun a reçu les félicitations de son homologue américain Donald Trump.
Peter Henri Barlerin, Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun a été reçu en audience ce jeudi 17 mai 2018, par le Chef de l’Etat Paul Biya. Le Diplomate américain accrédité à Yaoundé a été porteur d’un message de félicitations de son président à son homologue camerounais par rapport à la 46ème édition de la fête de l’unité nationale que le Cameroun tout entier célèbrera le 20 mai 2018.
Cette lettre de félicitation de Donald Trump est la preuve d’une bonne santé diplomatique entre Yaoundé et Washington. Pour preuve les USA ont récemment offert deux avions de surveillance Cessna, de fabrication américaine, à l’armée de l’Air camerounaise. Les USA également à travers leur ambassade au Cameroun, ont fait des propositions pour la sortie de crise socio-politique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.