Le Chef de l’Etat s’est adressé au peuple camerounais ce mardi 10 septembre 2019. Au cours de son allocution, il a demandé de nouveau aux sécessionnistes de déposer les armes.
En effet, lors de sa prestation de serment en novembre 2018 à l’assemblée nationale, le Président de la République a demandé au séparatistes de déposer les armes, comme l’avait rapporté Lebledparle.com. À l’occasion de son discours spécial sur la question anglophone, il a de nouveau tendu la main aux sécessionnistes.
« J’ai adressé, lors de ma récente prestation de serment, une offre de paix aux membres des groupes armés. Je voudrais solennellement réitérer en ce jour cette offre. Ceux qui volontairement déposent les armes et se mettent à la disposition des centres de DDR, n’ont rien à craindre. Leurs camarades qui s’y trouvent déjà peuvent en témoigner », a déclaré Paul Biya.
Et ceux qui ne veulent pas déposer les armes vont trouver les forces de défense et de sécurité sur leur chemin. « Pour ceux qui refusent, il annonce qu’ils subiront la rigueur de la loi et feront face aux forces de sécurité et de défense », ajoute Paul Biya.