in

Cameroun : Paul Biya s’adresse à la Nation ce 19 mai 2020

Polbiy

Le chef de l’Etat a fait l’annonce sur son compte Twitter ce 19 mai 2020.

Polbiy
Paul Biya (c) Droits réservés

C’est officiel. Le très réservé président de la République va s’adresser à la Nation ce soir. Il l’a indiqué sur les réseaux sociaux ce jour.

Contrairement aux rumeurs qui donnaient pour mort l’homme du 6 novembre 1982 il y a quasiment deux mois, celles-ci ont été vraies. Depuis cette matinée du 19 mai, les affiches et autres messages ont abondé les réseaux sociaux indiquant le message du chef de l’Etat à la Nation ce soir. Le chef suprême des Armées s’adressera donc à ses « chers compatriotes » à l’occasion de la célébration de la Fête nationale de l’Unité ce 20 mai.

Pour approfondir :   Koupit Adamou : « Dans le Sud, depuis 1992 on a 100% pour le RDPC et ce n'est plus un vote tribale pour le RDPC »

Outre ces rumeurs, le journal L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga dans sa parution du 14 au 17 mai annonçait déjà le discours du président Paul Biya : « Paul Biya parle ce 19 mai », pouvait-on lire en titre même si le présent de l’indicatif dans le titre contrastait avec le conditionnel dans le chapeau de l’article : « Sauf changement de dernière minute, le président de la République devrait s’adresser aux Camerounais la semaine prochaine à la veille de la célébration de la  48ème Fête nationale du pays », supposait notre confrère.

Pour approfondir :   Cameroun : Abdouraman Hamadou Babba menace de trainer Elecam devant les juridictions

La 48ème édition de la Fête nationale va se dérouler dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus qui sévit au Cameroun depuis le 6 mars 2020. De ce fait pas de célébration publique sur toute l’étendue du territoire dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les hôpitaux privés du département du Wouri sommés de libérer les patients de Coronavirus

Le sport camerounais frappé par le Coronavirus