A peine occupé les fonctions de PCA de l’hôpital général de Douala, voici Pauline Nalova Lyonga Egbe désormais Ministre à la faveur d’un autre décret présidentiel, elle qui laissait également l’université de Buéa il y a quelques mois.
Le Président de la république reste décidément un homme imprévisible et a à lui seul sa méthode de management de la ressource humaine.
Virée de l’université de Buea en Juin 2017 par Paul Biya, l’ancienne Vice-Chancellor qui aura passé près de 05 ans à la tête de cette université va rebondir quelques mois après comme PCA de l’hôpital général de Douala en Novembre 2017 toujours grâce au décret du président. Un poste somme toute pas très reluisant et à limite ennuyeux pour cet ancien directeur des affaires académiques à l’université de Buea, auteur de plusieurs revues et livres en «Littérature africaine» sur les théories féminines reconnait
En l’espace de 3 mois, Pauline Nalova, titulaire d’un Phd obtenu à l’université d’Ann Arbor dans l’Etat du Michigan aux Etats-Unis verra à nouveau sa vie chambouler de nouveau puisqu’elle est nommée MINESEC. (Ministre des enseignements secondaires) en Mars 2018, retrouvant ainsi des honneurs perdus il y a quelques mois. C’est Pauline Nalova Lyonga Egbe qui est ainsi « trimbalée » ça et là peut-on dire , en attendant un autre remaniement qui devrait intervenir au lendemain des élections présidentielles prévues en septembre 2018.
Dans le gouvernement acte 4 de Philémon Yang, elle n’est pas la seule à être nommée Ministre et pourtant occupant déjà une ou deux fonctions ailleurs. Sur les 10 nouveaux Ministres promus, 8 occupaient déjà des fonctions.