in

Cameroun : Paul et Chantal Biya ont célébré leurs 25 ans de mariage au Palais de l’Unité

PAUL ET CHANTALE

Le 23 avril 1994, soit deux ans après le décès de sa première épouse Jeanne-Irène Biya, le Chef de l’État Paul Biya alors âgé alors de 61 ans, avait convolé en justes noces avec Chantal Pulchérie qui n’avait que 24 ans. Ce 23 avril 2019, Paul et Chantal Biya ont célébré au palais de l’Unité, situé au quartier Etoudi à Yaoundé, leur 25e anniversaire de mariage.

PAUL ET CHANTALE
Paul et Chantal Biya (c) PRC

Alors qu’elle avait été annoncée en Suisse pour des soins d’urgence, Chantal Biya a partagé ce 23 avril, le gâteau d’anniversaire des 25 de son mariage, au Palais présidentiel. 

Lebledparle.com vous présente les quelques images parvenues à sa rédaction.

PAUL ET CHANTAL
Paul et Chantal Biya (c) PRC
PAUL ET CHANTAL
Paul et Chantal Biya (c) PRC

En rappel, Paul Biya devient président du Cameroun en 1982. Il est alors l’époux de Jeanne-Irène Biya, née en 1935 mais qui décède en 1992.

Après le décès de cette dernière, le président se remarie deux ans plus tard, notamment le 23 avril 1994 avec Chantal Pulchérie Vigouroux, qui devient dès lors Première dame du Cameroun. Ils ont deux enfants, Paul Junior et Anastasia Brenda. Elle est célèbre pour son engagement humanitaire et ses coiffures extravagantes.

Elle crée la fondation Chantal Biya, reconnue d’utilité publique au Cameroun en 1999 et financée par le groupe Bolloré. Chantal Biya bénéficie du statut consultatif spécial du Conseil économique et social des Nations unies.

Pour approfondir :   Un exploitant minier chinois tire à bout portant sur un ouvrier camerounais à Kette dans la région de l’Est

Elle est présidente d’honneur de l’OFRDPC, la section qui regroupe les femmes du parti au pouvoir, le RDPC. Elle est également présidente fondatrice des Synergies africaines, présidente du Cercle des amis du Cameroun, et ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis le 14 novembre 2008.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elimby lobe

Élections 2019 : Elimbi Lobe invite les partis d’opposition à rejoindre la plateforme Kawtal pour renverser Biya

BLICK BASSY

Blick Bassy : « le problème de certains de nos pays Africains est culturel »