Le couple présidentiel réagit au décès de l’enseignant Boris Kevin Njomi Tchakounté dans une sortie sur les réseaux, a noté Lebledparle.com.
La compassion présidentielle
Le décès de l’enseignant de mathématique au lycée de Nkolbisson n’a laissé aucun camerounais indifférent, encore moins le locataire d’Etoudi et son épouse. En effet, dans une publication sur Facebook et twitter ce vendredi 31 janvier 2020 ont exprimé leur vive émotion au sujet de ce décès tragique. « Mon Épouse et Moi-même avons appris avec une vive émotion, le décès brutal dans l’exercice de sa profession, de M. Boris Kévin NJOMI TCHAKOUNTE, un jeune enseignant consciencieux et plein d’enthousiasme. Nous tenons à adresser à ses proches, Nos sincères condoléances », a écrit Paul Biya sur Facebook et twitter.
Les obsèques de Kévin Boris Njomi Tchakounté ont débuté ce 30 janvier 2020 et s’étendront jusqu’ à samedi 1er février. Ce jeudi, les membres de la famille nucléaire, collègues, parents et élèves, amis, connaissances et sympathisants, sont venus s’incliner devant la mémoire du désormais défunt enseignant Kévin Boris Njomi Tchakounté au CHU. L’hommage voulu par ses pairs s’est achevé en queue de poisson au niveau du carrefour Emia, lorsque les forces du maintien de l’ordre ont dispersé la foule avec des eaux d’origine inconnues et des gaz lacrymogènes.
Le rappel des faits
Le 14 janvier 2019, Brice Bisse Ngosso a violemment assassiné son enseignant de mathématiques en pleine salle de cours. Habituel Indiscipliné, le jeune homme avait été invité à sortir de la classe par son professeur. Feignant de gagner le dehors, l’assassin est allé se tenir devant la porte attendant que son encadreur vienne vers lui pour lui assener deux coups de poignard. Transporté par des responsables de l’établissement, la victime rendra l’âme aux portes du Centre hospitalier universitaire.
Brice Bisse Ngosso se retrouve à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui depuis le 21 janvier 2020 où il est placé sous mandat dépôt.