L’ancien Directeur Afrique central de Vox Africa vient d’annoncer qu’il battra campagne au dans le mouvement Now dans le cadre de la présidentielle 2018.
Resté silencieux sur sa destination depuis le 14 décembre 2017, date de l’annonce de sa démission de Vox Africa, la polémique l’annonçait d’abord à Vision 4 puis à la CRTV.
“Le Bâtonnier Akere Tabeng Muna m’a demandé de rejoindre son équipe et son mouvement dans la course pour la Présidentielle de cette année 2018 dans notre pays et je lui ai dit…OUI. » a annoncé Paul Mahel ce 06 février sur son compte Facebook. Il laissse le journalisme après 18 ans de carrière.
Il est le 2eme journaliste qui décide de claquer la porte de son média pour rejoindre l’équipe de communication de l’Avocat Camerounais, après Sam Sévérin Ango. « Je serai donc aux côtés du Bâtonnier Akere Muna comme technicien mais aussi comme militant. Par conséquent, parce qu’un statut de militant me semble incompatible avec une posture éditoriale, j’ai décidé de mettre momentanément entre parenthèses ma carrière de journaliste pour entamer celle de communicant politique. »
Le mouvement citoyen Now a été lancé en Novembre 2017 par Akere Muna et engagé pour le changement. Il entend rassembler des Camerounais de tous les horizons et initier un dialogue horizontal entre les citoyens. « Enfin, Akere Muna est, de mon modeste point de vue, la meilleure alternative qui s’offre à nous, au moment ou notre pays se trouve en plein dans l’onde trouble des lendemains incertains. » rajoute le journaliste