Depuis quelques temps la presse le voyait débarquer à un poste plus intéressant que celui de conseiller technique au cabinet civil.
Peu connu des Camerounais, le diplomate formé à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric), à Yaoundé, a fait l’essentiel de sa courte carrière à la présidence, où il est réputé proche de la première dame, Chantal Biya.
Aujourd’hui le voilà porté au poste de directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République aux coté de Mvondo Ayolo Samuel
Oswald Baboké , homme de 44 ans est un ancien de la chapelle de la gloire de Christ et l’un des leaders. « Il a donné sa vie au Seigneur en février 2001 Ministère Appel à la Communion avec Dieu (ACD) chez l’apôtre Etienne KONGUEP. Seize ans aujourd’hui dans l’intimité avec le père céleste afin de mieux parfaire son don dans le Seigneur, l’enseignement de la parole reste sa particularité » décrit-on l’homme sur la plate forme Espace Chrétien. Une fibre qu’il a su transmettre à ses cinq enfants, notamment sa fille Indira Baboke, artiste musicienne de gospel depuis l’âge de 06 ans et bien connu des milieux jeunes
Dans son ministère, le pasteur Baboke est entouré de son épouse Crescence Baboke, pasteur elle aussi. C’est d’ailleurs cette dernière qui écrit les textes de sa fille Indira Baboke, prix d’encouragement aux Canal d’or 2017 pour son œuvre musicale.
Diplomate formé à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric), à Yaoundé Oswald Baboké, remplace Joseph Le, un autre ressortissant de la région de l’Est, affecté au poste de ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.