Huit mois après les résultats de l’Enam, l’on sait un peu plus sur la moyenne obtenue par Brenda et Junior Biya. L’information fait le buzz sur la toile.
D’après nos sources, Biya Eyenga Elle Anastasie Brenda a eu une moyenne de 14,04/20, et lors de la publication des résultats, elle était classée 5e sur 20. Son frère Biya Paul Junior a quant lui eut une moyenne de 13,06 et occupe le 21ème rang.
La publication des résultats de ce concours a été émaillé de beaucoup de tensions entre la direction générale de l’école et le ministère de la fonction publique. D’ailleurs le Ministre a payé les frais par sa sortie du gouvernement le 02 mars dernier.
Pour rappel, un décret du Chef de l’Etat signé le 5 juillet 2018, nomme le Président du conseil d’administration de l’école nationale d’administration et de magistrature. Il s’agit de madame Madame Feh Helen Kwanga, épouse Galega. Sa nomination intervient quelques temps après le décret réorganisant l’Enam.
Avez vous déjà vu un fils de chef d’état échoué ? Je suis sûr que ces notes ont été biens majorées. Ali bonjour avait dit qu’il avait fait son bac en France. Bac qu’il a échoué parce qu’il voulait être musicien, mais comme il était le fils de l’autre, on lui a donné le diplôme. Les enfants des chefs d’états en Afrique Centrale sont des feneants comme leur père, non comme leur mère.