in

Cameroun-Permis de conduire : les nouvelles mesures de Mebe N’go’o face aux accidents de la route

Mebe Ngoo 1

Désormais il faudra s’inscrire en ligne pour passer l’examen du permis de conduire  apprend-on du communiqué radio-presse signé par le ministre des transports ce mercredi 23 août 2017.


Mebe Ngoo 1
Mebe N’go’o Edgard Alain – DR

Cette mesure s’inscrit comme l’indique le communiqué, dans une profonde qui a été effectué dans le circuit d’obtention et de délivrance du permis de conduire camerounais, conformément à l’objectif spécifique n°5 de la stratégie nationale de sécurité routière.

Le ministre des transports annonce également la mise en circulation dès le mois de septembre prochain, la nouvelle carte de permis de conduire camerounais, un support adapté aux normes internationales avec de nouveaux éléments renforcés de sécurité et de contrôle.

Pour approfondir :   Cameroun : La 47ème édition de la journée Mondiale de l’environnement suscite des interrogations à Ebolowa

Dans le même communiqué, l’on note également que le permis sous l’ancien format reste encore en vigueur jusqu’à sa date d’expiration. Le nouveau formulaire réglementaire sécurisé de demande de permis de conduire est désormais disponible en ligne et surtout gratuit.

Lebledparle.com, vous propose l’intégralité du communiqué signé du ministre délégué auprès du ministre des transports.

communiqu%C3%A9 mintransport permis


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lionnes-indomptables-Sénior-de-Basketball

Afrobasket dames 2017 : le Cameroun tente sa revanche face au Sénégal en quart de finale

abdouraman Babba

Abdouraman Hamadou : «Pour l’instant je ne dis pas un seul mot, je laisse les gens parler»