Invité sur la chaine de télévision Camerounaise canal 2 pour défendre son album « peur dans la cité« , l’artiste musicien Petit Pays a fait du « petit pays« . Entre des déclarations huileuses et habillement excentré dont lui seul a le secret, le père du Frotambo n’est pas passé inaperçu.

Petit pays a d’abord tenu a rappeler que son album s’adresse à toute l’Afrique et pas au Cameroun seulement comme essaient de le faire croire les uns et les autres. Dans cet album, l’artiste émet de nombreuses critiques à l’égard de la manière dont l’Afrique est gouverné. Plus stupéfiant encore certains passages font presque croire que Petit pays était courant de la tragédie d’Eséka avant que celle çi ne se produise. Interrogé sur le sujet, le « turbo d’Afrique » a tout simplement déclaré « Je suis en contact avec les esprits« . Une réponse qui peut surprendre quelques téléspectateurs mais quand on connait le personnage…

Pour rappel, Lebledparle.com vous dévoilait hier un morceau inédit du chanteur du même nom que l’album « peur dans la cité « . Dans cette chanson d’environ 7 minutes avec un teint de makossa petit pays s’indigne et exprime sa compassion à toutes les victimes d’Eseka « Eséka, Assia, ce n’est pas de votre faute… Hommage à tous les disparus, les innocents disparus d’Eseka.».