in

Cameroun : Pierre Binyam répond à Jacques Fame Ndongo qui a traité Maurice Kamto d’ « illuminé»

Binyam Pierre MRC

Dans Droit de Réponse sur Equinoxe Tv le dimanche 30 août 2020, le communicant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a profité de son invitation sur le plateau de débat pour répondre à son secrétaire national à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui a taxé son leader politique d’ « illuminé».


Binyam Pierre MRC
Pierre Binyam sur ETV – capture vidéo

« Le peuple ne daigne guère se mettre en rébellion, car il sait que je suis un vendeur d’illusions, un fantasmeur et un illuminé qui pond, sempiternellement, de gros mensonges, comme Falstaff, le célèbre héros de Shakespeare, dans Henri IV », décrivait le membre du burreau politique du RDPC dans une devinette publiée sur Facebook, le 25 août 2020.

Pour approfondir :   Joseph Emmanuel Ateba à Fame Ndongo : « Le Cameroun est désormais le symbole de la médiocrité»

En guise de réponse Pierre affirme que Maurice Kamto est un illuminé. « Oui c’est vrai le professeur Kamto est un illuminé. C’est le saint esprit qui l’inspire. Il est plus qu’un illuminé. Il faut que les camerounais le sachent aujourdjui, chaque génération a un seul leader. Dieu n’envoie jamais deux ou plusieurs leaders pour une génération. Avant lui il y a eu des personnes comme Douala Manga Bell, il y a eu une détente de près de 30 ans. Il y a eu Um Nyobe, il y a eu une détente de près de 30 ans. Il y a eu Ni John Fru Ndi, après il ya eu une détente de 30 ans et il y a eu Maurice Kamto. C’est le guide de la révolution.», déclare Pierre Binyam.

Pour approfondir :   Football professionnel : La FIFA demande au Cameroun de payer les salaires des joueurs évoluant à la LFPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr Albert Ze

Couverture Sante Universelle : Un nouveau choix d’échec

Binyam Kamto

Pierre Binyam : «Comme Duala Manga Bell et Um Nyobe, Kamto est le leader que Dieu nous a envoyé»