in

Cameroun : Plus de 200 millions pour réhabiliter la Cathédrale Notre Dame de Victoire de Yaoundé

notre dame des victoires

Depuis plusieurs mois déjà le bâtiment de la Cathédrale Notre Dame de Victoire de Yaoundé refait son make up.

notre dame des victoires
Cathédrale Notre Dame des Victoire (c) Droits réservés

Le 30 mai 2019, pendant la messe de l’Ascension, l’archevêque métropolitain de Yaoundé est revenu de long en large sur le cout de la réhabilitation de la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé.

D’après Monseigneur Jean Mbarga, c’est à cause de la décrépitude due au poids de l’âge qu’il a semblé urgent d’engager des travaux : « Nous devrons restaurer la capitale de manière à en faire un nouveau joyau au cœur de la ville. Nous avons déjà posé la toiture. Il reste les travaux de profondeur. Il faut refaire l’autel quasiment à neuf parce que tout a été usé par le temps. Ensuite, nous descendrons à la nef pour les fidèles et surtout vers l’extérieur qui donne comme une espèce d’emblème à la ville. Ce sont donc des travaux lourds que nous avons commencés et nous les avons confiés à Saint Joseph qui est le patron des travailleurs », a expliqué le célébrant.

Pour approfondir :   Cameroun : démenti de l'avocat du colonel Mboutou au sujet de prétendus tirs de sommation

Entièrement financé par les fidèles, les font ont été collectées auprès de ces derniers par le conseil pastoral paroissial et le conseil pour les affaires économiques. « Le père évêque nous avait installés. Il nous a confié le rôle d’amener les chrétiens à collecter une somme de 250 millions de francs CFA pour les travaux de réfection de la cathédrale. Nous y sommes parvenus », a révélé au micro de la CRTV-Télé, un chargé de collecte.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belinga Eboutou Martin

Cameroun : Pourquoi la dépouille de Belinga Eboutou ne passera pas la nuit au diocèse de Yaoundé ?

Capture responsable nu

Scandale à Douala : Un homme se déshabille dans la rue et se fait conduire sur le capot d’un véhicule