in

Cameroun : Plus de 800 jeunes déclarés séropositifs lors de la dernière campagne «Vacances sans sida»

Vacance-sans-sida2017.jpg

Depuis le 4 Aout se déroule sur l’ensemble du territoire nationale la 15e éditons de l’opération vacances sans Sida sous le thème «  Génération Android, cliquons sur le dépistage du VIH»

Vacance-sans-sida2017.jpg

C’est initiative de la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, organisée sur l’ensemble du triangle national et qui va sur 3 semaines est soutenue par pouvoirs publics, des partenaires au développement et la société civile. Elle vise à susciter la prise de conscience des jeunes et réduire le risque de contamination aux IST, au VIH et au SIDA.

Pour approfondir :   Charles Mongue-Mouyeme : « Aujourd’hui, le pays du Président Biya est incontestablement le leader mondial en intelligence futile »

Pour cette 15e édition l’ambition est de dépister 50, 000 jeunes soit 30.000 filles et 20.000 garçons et ainsi pousser les jeunes à connaitre leur statut sérologique. Pour le ministre, il faut que 90% des personnes connaissent leur statut sérologique, 90% des personnes séropositives aient accès au traitement, et 90% des personnes vivant avec le sida reçoivent un traitement en vue de réduire leur charge virale.

Il ressort  que lors de la dernière campagne de 2016,  36 359 jeunes ont été dépistés  dont 23 286 garçons et 13 048 filles. Il en ressort que plus de 800 ont été déclarés positifs apprend Lebledparle.com. « Sur ces personnes testées positives, 141 étaient des cas connus sous traitement antirétroviral soit 16,6 % » rapporte le quotidien Mutations du 17 Aout 2017.

Pour approfondir :   Valère Bessala : « Dans l'administration aujourd'hui pour évoluer, on vous demandera souvent de ramasser un stylo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie NEBA-Camerounaise-résidant-aux-Etats-Unis

Une Camerounaise écope de 75 ans de prison pour une affaire de fraude aux USA

Roger Chantal TUILE-DP-Tribune de l'Est-Economie

Medias : MEKULU MVONDO traduit Chantal Roger TUILE devant le Conseil National de la Communication