in

Cameroun/Politique : Pour Jean Bruno Tagne, le Sultan doit démissionner du RDPC pour montrer qu’il n’est pas content

JBT Image

Jean Bruno TAGNE, Journaliste, Ecrivain a été l’invité de la matinale d’information sur ABK Radio 89.9 FM. Il s’est prononcé sur la sortie du Sultan Roi des Bamouns au sujet de la transition politique au Cameroun.


JBT Image
Jean Bruno Tagne à Berlin – capture photo

« Le sultan Mbombo Njoya n’a pas dit quelque chose d’extraordinaire. Il devrait aller plus loin et se retirer par exemple du RDPC. Si vous proposez des choses dans une organisation et qui ne sont prises en considération, la meilleure chose à faire c’est de se retirer pour montrer aux autres que vous n’êtes pas contents », déclare l’ancien de Le Jour et de Canal 2 sur ABK Radio.

L’ancien journaliste sportif et auteur des ouvrages « Programmer pour échouer » et « La tragédie des Lions indomptables » penche pour le fédéralisme. « A défaut de sécession, on aurait pu au moins envisager le fédéralisme pour calmer un peu les sécessionnistes. Tout cette passe comme si le gouvernement a écrit un scénario et a appelé des acteurs pour venir jouer », pense l’auteur de l’ouvrage « Accordé avec fraude ».

Pour approfondir :   Cameroun : Journée de célébration des 90 ans de Paul Biya

Célestin Bedzigui, Le président du (PAL) Parti de l’Alliance Libérale, pense que « le Grand Dialogue National prescrit par le Président Biya a été transformé en monologue de Dion Ngute» Me Akere Muna et Alice Sadio, la présidente de l’AFP, ont claqué la porte des travaux, en dénonçant ce qu’ils appellent « le grand monologue hypocrite », avec un ordre du jour qui selon eux, ne répond pas aux attentes du peuple Camerounais. Jean Jacques EKINDI du MP a quitté les travaux sans donner les raisons et aux dernières nouvelles, il a été rappelé et sa réaction très attendue est annoncée ce jour à Yaoundé.

Pour approfondir :   Municipales et législatives 2020 : Le vote et le boycott étaient communautaristes d’après le Manidem et l’UPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Akere Muna

Akeré Muna : « Au grand dialogue national, ils voulaient des spectateurs et non des participants »

Essomba D

Crise anglophone : Dieudonné Essomba met les partisans de la décentralisation à défi