D’après des sources à l’intérieure du groupe des médias Équinoxe, le journaliste Serge Alain Ottou, présentateur de l’émission vespérale « Équinoxe soir », serait victime des menaces pour avoir interviewé l’activiste Calibrio.
Au lendemain de l’entretien à polémique entre le chef d’État français, et l’activiste Calibri Calibrio, Serge Alain Ottou a accordé une interview à ce dernier sur le plateau de l’émission supra évoquée. Une initiative qui n’aura pas fait plaisir au régime de Yaoundé, au regard du climat social avilissant.
Ce 26 février 2020, lebledparle.com apprend que le journaliste serait persécuté : « Le journaliste Ottou victime de menaces et intimidations au téléphone pour avoir donné la parole à Calibri Calibro », a écrit sur sa page Facebook, David Eboudou, activiste des droits de l’Homme et consultant au groupe Équinoxe.
Rappelons que Calibri Calibro était en direct lundi soir depuis Paris dans l’émission « Équinoxe soir ». Le commandant en chef de la Brigade Anti-sardinards (BAS) est revenu sur son échange avec le Président français, Emmanuel Macron, au salon de l’Agriculture à Paris samedi 22 février 2020.