Le patron national du Parti camerounais pour la Réconciliation (PCRN) Cabral Libii veut comprendre les mobiles de l’amputation dans le salaire des médecins de la prime de « Technicité Agent technique » de 2400 FCFA. Il s’est indigné sur les réseaux sociaux le 27 juillet 2020.
Citant le journal Le Jour dans son édition du 27 juillet 2020, lebledparle.com indiquait que les médecins camerounais ont constaté un manque de 2400 FCFA dans leurs salaires du mois de juillet 2020. Le montant amputé représente la prime de « technicité agent technique ».
Réagissant a cette résolution gouvernementale prise « unilatéralement » en pleine crise de coronavirus, le député à l’Assemblée nationale écrit : « Dans la pandémie, je préfère penser que l’amputation dans le salaire des médecins de la prime de “Technicité Agent technique” de 2400 frs CFA, est juste une erreur. Sinon, qui est le donneur d’ordre inconséquent et irresponsable ? Nous sommes aux urgences pour des explications ».
Rappelons que le journal Le Jour dans son article informait que la prime de « technicité agent technique » d’un montant de 2400 FCFA pour la plupart des médecins fonctionnaires a simplement été retirée des éléments du salaire sans aucune notification.