in

Cameroun : Pourquoi Eto’o est passé chez MTN !

DR - Samuel Eto'o
DR - Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, le footballeur star du Cameroun, devient l’ambassadeur de la filiale camerounaise de l’opérateur téléphonique MTN après avoir longtemps prêté son image au concurrent, Orange Cameroun.Les clients de MTN au Cameroun été bombardés de messages durant le week-end.

DR - Samuel Eto'oDepuis le 21 mars, les réseaux sociaux sont envahis par des publicités de Samuel Eto’o vantant la marque sud-africaine. La filiale de l’opérateur sud-africain a officialisé le même jour son partenariat avec le footballeur.« Etre né sur un continent où les opportunités sont rares, je devais regarder au-delà des obstacles de mon quotidien pour rêver grand. Aujourd’hui, je suis fier d’associer mon image à une entreprise qui fait rêver toute l’Afrique, mon pays et mes compatriotes », a réagi la star camerounaise qui participera aux campagnes de l’entreprise et à ses initiatives en faveur des jeunes.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « le peuple camerounais est abandonné à son triste sort par la communauté internationale»

Ambassadeur de MTN

Le joueur du club turc d’Antalyaspor devient donc l’ambassadeur de la marque sud-africaine, détrônant de ce fait son compatriote, Alexandre Song, qui évolue dans le club anglais de West Ham.

Le feuilleton médiatico-judiciaire entre l’éruptif footballeur et son ex-copine, Nathalie Koah, n’a donc pas dissuadé MTN. Le leader du marché camerounais de la téléphonie a du reste profité de la rupture entre le quadruple ballon d’or africain et son concurrent, Orange Cameroun, dont il fut l’ambassadeur entre 2009 et 2014. Les déboires d’Eto’o Telecom, l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) lancé par le footballeur en 2012 en partenariat avec la filiale camerounaise du groupe télécoms français, avait eu raison de cette entente.

Pour approfondir :   Malversations financières : Un scandale de 1200 milliards à la SCB-Cameroun

(c) Avec jeuneafrique.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Son excellence Paul Biya

Cameroun : Paul Biya saisi par la Belgique pour une affaire de 39 milliards de FCFA, utopie ?

Dieudonné

Dieudonné Mbala Mbala annonce son grand retour au Cameroun !